Le Vatican publie un ouvrage de 200 pages pour combattre « les barons de la drogue » et aider les jeunes à se défendre contre ce fléau, en rappelant le « non » de l'Eglise catholique à la légalisation de certains produits stupéfiants. Selon le manuel papal, « on ne saurait plus affirmer qu'il y a des pays producteurs d'un côté et des pays consommateurs de l'autre. Personne n'est étranger à cette vague qui déferle partout : tous les pays produisent et tous consomment, spécialement aujourd'hui, avec les drogues synthétiques. Nous sommes tous concernés, et les barons de la drogue sont toujours plus forts, en détruisant davantage dans les pays riches que dans les pays pauvres », écrivent les rédacteurs, experts du Conseil pontifical pour la santé (CPS), qui traitent également du tabac et de l'alcool.
Le pape contre « les barons de la drogue »
Publié le 13/12/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7031
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature