En déplacement à Dijon, Roselyne Bachelot s’est félicité du succès du Contrat d’amélioration des pratiques individuelles (Capi), désormais choisi par 10 000 généralistes libéraux: « C'est un grand succès, car on s'était fixé un objectif qu'on trouvait terriblement ambitieux de 5.000 Capi signés à la fin de l'année (2009), et bien il y en a 10.000 (signés) au 1er octobre ! » La ministre voit dans cet engouement le signe que les généralistes souhaitent aller vers des modes de rémunération alternatifs à côté du paiement à l’acte. En revanche, Roselyne Bachelot a réitéré son opposition à la généralisation du dispositif, pourtant souhaitée par la cnam: « le jour où on imposera le Capi, ce ne sera plus un contrat et ça ne marchera plus », a-t-elle insisté.
Le oui mais de Bachelot au Capi
Publié le 06/10/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature