Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Le débat sur le numerus clausus est l'occasion pour ce lecteur de dénoncer les conditions d'exercice des médecins en France, dont les revenus seraient jusqu'à cinq fois inférieurs à ceux de leurs homologues anglais ou allemands.
Le numerus clausus français est une usine à fabriquer des smicards de la médecine occidentale. Les étudiants français qui partent étudier à l'étranger vont vite se rendre compte qu'ils n'auront aucun intérêt à revenir en France travailler.
L'Europe est grande et leur diplôme sera aussi reconnu en Allemagne ou en Angleterre où ils pourront gagner 4 ou 5 fois plus qu'en France. Qu'iraient ils faire à s'enterrer dans une campagne française avec l'aumône proposée par MST ?
Posté le 27 février par le Dr C.. Voir tous les autres commentaires sur le sujet : « Faut-il supprimer le numerus clausus ? »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature