C'est perceptible dès la page d'accueil, le site du GIE Sesam Vitale a changé de couleur : il y a toujours du vert mais le bleu fait son apparition. Un bandeau animé témoigne d'ailleurs des compétences du GIE qui vont plus loin que la carte : pilotage des grands projets, expert technique, conception des architectures techniques, développement et intégration, etc. Il y a même des explication en anglais sur « The Sesam-Vitale program ». Les différentes entrées se font désormais dès l'accueil par catégorie de public : assurés (c'est nouveau), professionnels de santé, éditeurs, etc. Avec 183 401 professionnels de santé qui télétransmettent, on ne peut plus diffuser les mêmes informations à tout le monde.
Les utilisateurs de la carte Vitale (de leurs patients) et les futurs utilisateurs doivent s'identifier pour bénéficier soit des conseils d'équipement et de la liste des produits disponibles (logiciel, équipement, réseau), soit des conseils pour bien utiliser le système et de la liste des correspondants Sesam-Vitale des caisses.
Clavier propre
Tactys, société spécialisée dans la technologie tactile lance le Tactys T80, un clavier tactile complet (pavé numérique) pour ordinateur recommandé dans les environnements stériles.
Les touches du clavier sont en effet (c'est prouvé) un nid à bactéries difficile à nettoyer. Le Tactys T80 est lui, en verre trempé résistant au choc et nettoyable aux antiseptiques (on le désactive pour cette opération).
On l'utilise comme un clavier normal avec une demi-journée d'adaptation et un touch pad grand format fait office de souris. La saisie reste toutefois plus lente. Le passage sur les « touches » est accompagné d'un bip sonore réglable. Ce n'est pas fait pour le traitement de texte mais pour des saisies limitées dans les zones prédéfinies d'une application par exemple.
De 355 à 435 euros HT selon la quantité, www.actilux.com
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature