Le gouvernement n’a pas perdu de temps. Quelques heures seulement après l’accord intervenu entre les ministres de l’Économie et de l’Industrie d’une part, et les pétroliers, d’autre part, qui ont accepté de payer 115 millions d’euros, pour contribuer « à la réduction de la facture » de carburant des Français, le Bulletin officiel des Impôts du 14 avril publie le nouveau barème kilométrique qui remplace de fait celui qui avait fait l’objet d’une publication dans le bulletin du 4 mars (lire le Temps de la Gestion dans « le Quotidien » du 17 mars).
Ce nouveau barème kilométrique est réévalué de 4,6 % par rapport au précédent, et sera donc applicable pour l’imposition des revenus 2010.
Environ 500 000 professionnels libéraux, dont les médecins évidemment, 600 000 artisans mais aussi 5 millions de salariés, devraient profiter de cet allégement, selon le secrétaire d’État chargé des PME, chargé également des professions libérales, Frédéric Lefebvre, et le ministre de l’Industrie, Éric Besson.
Nous reviendrons sur cette information dans « le Quotidien du Médecin » de lundi.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature