Donnant-donnant... Invité du Congrès de la Mutualité à Bordeaux, Nicolas Sarkozy a proposé un nouveau "deal" aux Mutuelles. A l’instar de la Mutualité Française, il rappelle les médecins à leurs devoirs de pds et de tact et mesure et demande au gouvernement d’agir vite. Il a accepté aussi de faire une place aux Mutuelles dans les futures ARS. Mais en contrepartie, il attend des Mutuelles qu’elles prennent plus de place dans le financement des nouveaux besoins de protection sociale. "Ce qui est annoncé est positif, après on verra", analyse Jean-Pierre Davant, président de la FNMF. Pour le reste, ce 39ème congrès, a surtout mis en avant des réalisations concrètes comme "Priorité santé mutualiste" (Le Généraliste du 5 juin) et des projets d’avenir (comme celui de créer un établissement mutualiste de référence par région). Au cours de ses interventions, Jean-Pierre Davant n’a guère insisté sur la réforme Bachelot. Même si, entre les lignes, il regrette in fine la timidité du projet "HPST" et dénonce le conservatisme de ses opposants.
Le "new deal" de Sarkozy aux mutuelles
Publié le 12/06/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2492
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature