« La faculté de médecine de Bordeaux est la plus grosse UFR de la région Nouvelle Aquitaine par son nombre d’étudiants et d’enseignants et a le privilège d’être adossée à un CHU classé parmi les tout meilleurs de France, dans une capitale régionale très attractive. Nous appartenons à une université multidisciplinaire de création récente (2014), visible dans les classements internationaux, mais dont la gouvernance mérite d’évoluer comme le font les grands crus du Bordelais. Pour cela, nous pouvons compter sur des enseignants et des étudiants motivés et ouverts sur les autres disciplines qui ont su développer des domaines d’excellence dans de nombreux secteurs de la santé : cardiologie, neurosciences, santé publique, cancérologie, immunologie… La Faculté de médecine de Bordeaux a également une longue tradition de soutien aux territoires français d’outre-mer où elle a permis l’émergence et la consolidation de cursus de santé. »
Le mot du doyen
Publié le 20/04/2017
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

doyen
Crédit photo : DR
Pr Pierre Dubus
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du médecin: 9574
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature