Née faculté mixte, l’UFR des Sciences médicales et pharmaceutiques a naturellement universitarisé d’autres formations pour répondre aux besoins de la population régionale en professionnels de santé. Pour assurer ses missions d’enseignement et de recherche, l’UFR peut compter sur l’attractivité de son campus moderne, à proximité immédiate du CHRU de Besançon et s’appuyer sur les laboratoires de recherche INSERM et CNRS et les équipes d’accueil en santé de l’Université de Franche-Comté. Résolument tournée vers l’avenir, elle compte une équipe d’hospitalo-universitaires de médecine et de pharmacie jeune et renouvelée, au sein de la COMUE Université Bourgogne Franche-Comté créée en 2014. Sa démarche pédagogique, établie en concertation avec les étudiants, est centrée sur la pluridisciplinarité, la relation avec le patient et intègre largement les techniques numériques et la simulation.
Le mot du doyen
Publié le 09/03/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

1425867232591328_IMG_148996_HR.jpg
Crédit photo : A.-G. M.
Pr Emmanuel Samain
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Médecin: 9393
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature