L'ONU a désigné Marcel Marceau, le mime le plus célèbre du monde, pour être le porte-voix des personnes âgées. « Je ne suis pas un homme de parole », a convenu Marcel Marceau, qui, à 78 ans, devient le premier ambassadeur de bonne volonté de la prochaine assemblée mondiale sur le vieillissement, prévue l'année prochaine à Madrid.
L'ONU mise sur l'universalité du personnage au visage blanc et au chapeau haut de forme surmonté d'une fragile fleur rouge pour attirer l'attention sur le fait que, d'ici à 2050, le nombre de personnes âgées de plus de 60 ans doit plus que doubler, passant de 10 à 22 % de la population mondiale. Le phénomène touchera le monde entier, mais ses conséquences seront surtout sensibles dans les pays pauvres qui ne disposent pas de ressources pour assurer retraites ou soins de santé.
Le mime Marceau ambassadeur des personnes âgées
Publié le 01/05/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6909
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature