Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
L'annonce de la fermeture de l'hôpital du Val-de-Grâce, à Paris, a suscité de nombreuses réactions politique, comme celle de François Fillon (plaidant pour une fusion de l'établissement avec son voisin de Cochin), mais aussi de médecins lecteurs proposant des solutions plus ou moins... radicales.
Le mieux, le plus rationnel, le plus sûr, le moins coûteux, serait de faire un seul hôpital à Paris pour toute la France, mais un gros. Ça serait une étape avant de faire un seul hôpital européen à Bruxelles, puis enfin un seul hôpital mondial à New York, qui ferait un million de lits : on aurait enfin atteint le summum du progrès bureaucratique.
Posté le 30 octobre 2014 par le Dr R.P.. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Fillon plaide pour une fusion de l'hôpital du Val-de-Grâce avec Cochin » et « Médecins, élus et patients se mobilisent pour sauver l'hôpital militaire » .
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature