Dix syndicats d’étudiants futurs professionnels de santé ont publié jeudi soir un communiqué commun pour plébisciter et réclamer le développement de ce mode d’exercice, qu’ils estiment être le mode d’exercice le plus adapté à la pratique de demain. Suite au rapport sur les maisons de santé remis mardi à Roselyne Bachelot, les signataires, organisations d’étudiants en médecine (Anemf), des internes de médecine générale (Isnar-img) et des autres spécialités (ISNIH), ainsi que des étudiants en pharmacie, en dentaire, ou dans les professions paramédicales réclament une mise application rapide de ses préconisations. « Les professionnels de santé de demain souhaitent que les maisons de santé puissent, sur le terrain, répondre à leurs multiples missions pour le moins ambitieuses. Si l’on souhaite un essor rapide et efficace des maisons de santé, les propositions de la mission doivent rapidement trouver une traduction sur le terrain, » observent les syndicats signataires. Ces jeunes syndicalistes jugent que « ces structures sont aujourd’hui au carrefour des attentes des professionnels, des usagers et des politiques.»
Le manifeste des jeunes pour les maisons de santé
Publié le 22/01/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature