A l'affiche
PARIS
Changement de distribution dans quelques jours ! C'est Philippe Torreton qui succède à Patrick Bruel pris par ses engagements de chanteur et d'acteur de cinéma. Une occasion de revoir peut-être cette production qui a attiré un public très nombreux. Les fans de Bruel, bien sûr. Mais aussi ceux qui avaient envie de voir sur scène cette histoire perverse et inquiétante interprétée également par Jacques Weber dans une mise en scène de Didier Long et une adaptation de Jacques Collard.
Théâtre de la Madeleine, à 20 h 30 du mari au samedi, à 17 h en matinée le samedi (01.42.65.07.09).
BANLIEUE
« El Saludador »
El Saludador, c'est le surnom que ses voisins donnent à Chico. Un histrion, un hâbleur, un Don Quichotte qui a choisi pour moulins toutes les « grandes » causes de la planète et s'en revient chez lui des années après avoir abandonné sa femme et son fils. Elle a vieilli. Il a grandi. Il en est étonné. La farce de l'Argentin Roberto Cossa est savoureuse. Elle est mise en scène avec vivacité par Jean Le Scouarnec qui joue aussi Chico. Nathanaël Maïni, le fils qui cherche sa voix et Erika Vandelet, excellente Marucha, sensible, humaine, complètent ce jeu amusé. Le spectacle se joue sur un tréteau malicieux de Raymond Sarti et dans l'espace délicieux de la petite salle de l'Epée de Bois. Un charme.
Théâtre de l'Epée de Bois, petite salle, du mardi au samedi à 21 h, dimanche à 16 h (01.48.08.39.74). Durée : 1 h 10. Jusqu'au 12 mars.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature