Les industriels du médicament ont protesté contre les nouvelles mesures sur le médicament prévues par le PLFSS et craignent qu’elles ne plongent le secteur dans la récession. Dans un communiqué, le Leem a dénoncé lundi la baisse des prix de certains traitements prévue par le projet de budget de la Sécurité sociale pour l'an prochain, «ni justifiée, ni raisonnable» selon lui. «Ces mesures entraîneraient pour la seconde année consécutive une régression de chiffre d'affaires du secteur de l'ordre de 2%», a ajouté le Leem dans un communiqué. Le leem se plaint de «l'absence de lisibilité et de prévisibilité de la politique actuelle en matière de médicament» et souligne que près de la moitié de l'effort d'économies prévu dans le PLFSS 2013 pèsera sur les entreprises du médicament, alors que le médicament «ne représente que 15% des dépenses d'Assurance maladie».
Le Leem proteste contre les mesures d’économie sur le médicament
Publié le 01/10/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature