Le Haut Conseil de la santé publique a recommandé jeudi un renforcement de la politique contre le tabagisme, en augmentation en France, préconisant notamment une augmentation du prix du tabac. Souligant que «la consommation de tabac régulière et occasionnelle est en augmentation significative -33,6% de fumeurs en 2010 contre 31,8% en 2005», il rend public son avis du 22 septembre dernier. Dans celui-ci, le HCSP préconise notamment une augmentation du prix du tabac et «des actions en direction des jeunes et des milieux les moins favorisés et des femmes enceintes», ainsi qu'un déploiement des corps de contrôle pour faire respecter les interdictions mises en place : interdiction de vente aux mineurs et de interdiction de fumer dans les lieux recevant du public.
Le Haut conseil de santé publique réclame de nouvelles mesures contre le tabagisme
Publié le 22/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature