Selon les premières fuites parues dans la presse la semaine dernière au sujet du prochain budget de la Sécu (lire www.legeneraliste.fr), les médecins libéraux sont peu touchés, ni en bien ni en mal. Pour autant, « le PLFSS est un moyen de dire quelque chose au secteur ambulatoire, estime Claude Leicher (photo), président de MG France. Nous pensons que le gouvernement et les parlementaires devraient faire un geste envers la médecine libérale, alors qu’en 2010 pour la première fois les honoraires des généralistes sont en baisse de 2 % ». Les syndicats de médecins libéraux sont actuellement auditionnés par les parlementaires sur ce PLFSS tandis que Roselyne Bachelot leur a assuré que les mesures annoncées ne sont encore en rien définitives. Parmi elles figurent notamment une hausse d’un demi-point du ticket modérateur sur les consultations médicales, ce qui ferait passer le remboursement du C par l’Assurance-maladie à 69,5 % dans le parcours de soins et à 29,5 % hors parcours. Les médicaments seraient aussi touchés via une baisse de remboursement des vignettes bleues à 30 % au lieu de 35. Au total, le gouvernement espère faire grâce à l’ensemble de ses mesures 2,5 milliards d’économies. Le PLFSS définitif sera présenté par le gouvernement mardi prochain.
PLFSS 2011
Le gouvernement veut des économies, MG France des moyens
Publié le 24/09/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2536
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature