A deux pas de la place des Ternes, voici une escale parisienne très prisée par les amateurs de poissons, coquillages et crustacés. Cette belle maison créée en 1963 vient de changer de propriétaire. Pour autant, il n`est pas question d’en changer l’esprit, ni le décor baroque avec ses vitraux chatoyants. On garde donc la bonne cuisine bourgeoise et classique et le service impeccable à l’ancienne…mais l’on devient très raisonnable sur les prix! Cap sur le joli port de Saint Quay-Portrieux dans les Côtes d’Armor pour la pêche du jour. Le must : le bar rôti cuisiné entier et préparé sous nos yeux (49 euros pour deux). Tout simplement exquis. Avec des menus à 29 euros et 35 euros, midi et soir, ce qui mérite d’être souligné, on reviendra, bien volontiers, y poser l’ancre .
Angle 1 rue Daru et 258 rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris. Tél : 01.43.80.20. 00.
Service voiturier – ouvert 7/7j midi et soir.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature