LE GROUPEMENT d’intérêt public du dossier médical personnel (GIP-DMP) vient d’entériner la prolongation des expérimentations du DMP jusqu’au 31 décembre 2006 en signant un contrat complémentaire avec les six consortiums impliqués sur 17 sites pilotes. Ces derniers ont désormais « jusqu’au 15 octobre » pour atteindre ou dépasser l’objectif de 5 000 dossiers créés qui a été fixé à chacun. « Deux mois et demi, de mi-octobre à fin décembre, seront ainsi uniquement consacrés à l’utilisation et à la gestion des dossiers », précise le GIP-DMP.
La prolongation des expérimentations doit permettre d’« optimiser le retour d’expérience », d’« affiner le suivi grâce à des enquêtes qualitatives et quantitatives » et de « renforcer les réseaux locaux de coordination », ajoute le GIP.
Par ailleurs, Christian de Castelbajac, 51 ans, vient d’être nommé directeur de la maîtrise d’ouvrage au sein du groupement d’intérêt public du dossier médical personnel (GIP-DMP). La direction de la maîtrise d’ouvrage devra « porter les demandes des patients et des différents acteurs de la santé », précise le GIP-DMP. Christian de Castelbajac vient de l’agence pour l’informatique financière de l’Etat, à Bercy, où il était responsable de la coordination du passage à la Lolf (loi organique sur les lois de Finances) des systèmes d’information ministériels.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature