Le G7, groupe de réflexion sur l'avenir de la médecine de ville réunissant des syndicats de médecins et de salariés, vient de s'élargir en accueillant trois nouveaux syndicats de professionnels, l'un d'infirmiers (l'ONSIL), l'autre de kinésithérapeutes (le SNMKR), le troisième de médecins biologistes (le SNMB).
Après avoir publié, en 2001, un premier rapport proposant notamment de porter la valeur de la consultation à 30 euros et de supprimer le secteur à honoraires libres, le G 7 poursuit ses travaux et s'est réuni la semaine dernière. Ce groupe réunissait à l'origine la CSMF, la Fédération des médecins de France (FMF) et le Syndicat des médecins libéraux (SML) ainsi que la CGT, Force ouvrière, la CFTC et la CFE-CGC. Mais la FMF qui est hostile à la suppression du secteur à honoraires libres ne fait plus partie de cette instance indiquent les responsables du G 7.
Le G7 santé s'élargit
Publié le 29/01/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7055
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature