Le futur centre hospitalier de Belfort-Montbéliard a été inauguré fin septembre dernier par Roselyne Bachelot. Ce futur centre est né de la fusion des deux hôpitaux situés à Montbéliard et Belfort. Mais le fonctionnement sur deux sites séparés engendre des surcoûts qui ne peuvent être résolus que par le rassemblement de l’ensemble des activités sur un seul et même site. Le nouvel hôpital rassemblera toutes les activités de médecine, chirurgie et obstétrique, à l'exception du traitement médical du cancer, chimiothérapies ambulatoires et radiothérapies, regroupées sur le site du Mittan à Montbéliard. Les sites de Montbéliard et Belfort se spécialiseront en soins de suite et de réadaptation (SSR). Le nouvel hôpital de Belfort-Montbelliard aura une capacité d’accueil de 660 lits et 88 places. Il nécessitera 350 millions d'euros d’investissement, dont 331 sont empruntés. Une aide de 130 millions d’euros est accordée dans le cadre du plan Hôpital 2012.
Franche-Comté
Le futur CH de Belfort-Montbelliard inauguré
Publié le 18/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 268
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature