L'ONUSIDA a nommé l'ancien champion de football camerounais Roger Milla, 48 ans, comme son premier ambassadeur africain contre la pandémie. Roger Milla « pourra, en tant que star dans le monde du football, profiter des événements sportifs pour diffuser des messages de prévention aux jeunes Africains», a souligné la directrice exécutive adjointe de l'ONUSIDA, Kathleen Cravero. « Il jouera un rôle important dans la campagne prévue l'année prochaine sur le thème de la lutte contre la stigmatisation et la discrimination » des personnes touchées. Milla, qui vit aujourd'hui dans le sud de la France et entraîne des jeunes de son ancien club de Montpellier, se rendra dans les pays les plus touchés d'Afrique, où, dit-il, le SIDA « n'est plus une épidémie mais une crise sociale ».
Le footballeur Roger Milla ambassadeur de l'ONU contre le SIDA
Publié le 04/12/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7024
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature