« Attention : le football peut nuire gravement à votre santé », titrait dimanche le journal « The Observer » sous une photo de Gérard Houiller en train de hurler des consignes aux joueurs de Liverpool FC. L'entraîneur français, 54 ans, manager de l'équipe anglaise depuis 1998, a ressenti des douleurs à la poitrine, samedi, à la mi-temps du match Liverpool/Leeds et a dû être opéré d'urgence pour une dissection de l'aorte. Le quotidien ne manque pas d'exemples et de témoignages à l'appui de sa thèse : deux des prédécesseurs de Houillier ont dû abandonner pour raison de santé, un zona pour Kenny Dalglish en février 1991, avant un derby contre Everton, un triple pontage pour Graeme Souness en 1992, vingt-quatre heures après une demi-finale de la Cup ; en 1999, Joe Kinnear s'est effondré sur la pelouse de Sheffield avant un match de Wimbledon pour éviter la relégation. « Dans notre métier, nous privilégions souvent notre passion aux dépens de notre santé », reconnaît un autre Français entraîneur en Angleterre, Arsène Wenger (Arsenal).
Le football anglais nuit à la santé
Publié le 16/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6990
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature