Comme « le Quotidien » l'a annoncé il y a quelques jours, le décret créant officiellement le fonds de promotion de l'information médical et medico-économique a été publié au « Journal officiel » du 21 novembre.
Il est financé par 10 %, au plus, des recettes recueillies par la taxe sur la publicité et les actions d'information à l'intention des professionnels de santé que définit un comité d'orientation composé des responsables des principales directions du ministère de la Santé et du ministère de l'Emploi et de la Solidarité, ainsi que des directeurs des caisses d'assurance-maladie.
Un groupe confraternel de douze professionnels de santé, dont au moins la moitié exerce une activité libérale (et qui seront nommés par arrêté après appel de candidature), est chargé de donner son avis sur les actions proposées.
On sait que la première action de ce fonds de promotion de l'information médicale devrait consister, comme l'a indiqué Bernard Kouchner, à mettre sur pied la campagne sur la bonne utilisation des antibiotiques.
Le fonds de promotion de l'information médicale est paru
Publié le 25/11/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7017
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature