Rendez-vous non honorés

Le fléau des « lapins » 

Par
Publié le 15/04/2019

Les rendez-vous non honorés par les patients se sont banalisés. C'est ce que documente le baromètre* Carnet de santé réalisé par Odoxa pour la Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH), auprès des Français et des professionnels de santé parmi lesquels 189 médecins (généralistes, spécialistes et internes). 97 % des praticiens de ville déclarent être concernés et 90 % des soignants à l'hôpital. Ces comportements indélicats ont des conséquences : 65 % des généralistes et 77 % des spécialistes reconnaissent que ces lapins impactent fortement leur organisation du travail.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte