LE FONDS d'assurance formation de la profession médicale (FAF-PM) vient de lancer la révision biennale des associations de formation agréées. Celle-ci doit permettre à ces organismes de formation gérés par des médecins libéraux (au moins 75 % des membres du bureau doivent être médecins ou avoir exercé en libéral) de participer aux appels à projets lancés par le FAF-PM pour 2008 et 2009. Cette demande d'agrément est indépendante de celle que peuvent faire les associations auprès du Conseil national de formation médicale continue (Cnfmc) des médecins libéraux. Les associations doivent fournir plusieurs pièces au FAF-PM avant le 28 mai : les statuts certifiés conformes au jour de l'envoi ; une photocopie du « Journal officiel » ou un récépissé de déclaration d'existence à la préfecture ; pour les associations qui ont apporté des modifications à leurs statuts, la photocopie de la notification adressée en retour par leur direction régionale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (Drtefp) ; la photocopie de l'attestation de l'attribution d'un numéro de déclaration d'activité par la Drtefp ; l'attestation du bilan pédagogique et financier de 2006 ; la copie d'un modèle de règlement intérieur remis aux stagiaires au moment de leur inscription à un stage. Pour tout renseignement complémentaire, consulter le site Internet du FAF-PM (www.faf-pm.org).
Associations de FMC
Le FAF-PM révise les agréments
Publié le 28/03/2007
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 8136
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature