Le FAF-PM (fonds d'assurance formation de la profession médicale) propose aux médecins libéraux une prise en charge des frais d'inscription à un congrès ou à une journée scientifique, ayant eu lieu entre le 1er janvier et le 30 novembre 2002, en France ou à l'étranger. Le montant de cette prise en charge sera compris entre 100 et 400 euros, dans la limite des fonds disponibles.
Les demandes de prise en charge faites à titre individuel n'étaient plus honorées par le FAF-PM, après l'avoir été pendant quelques années. « Nous voulons montrer notre intérêt pour les démarches individuelles », explique le Dr Didier Vignon, président du FAF-PM. « Nous estimons finalement que tout cotisant a le droit de choisir sa formation. » Les demandes de prise en charge seront honorées en fonction de leur ordre d'arrivée. Elles devront être accompagnées des pièces justificatives suivantes : attestation nominative de l'acquittement des frais d'inscription (avec précision de la date et du lieu du congrès ou de la journée scientifique), photocopie de l'attestation de versement à l'URSSAF de la cotisation due au titre de la contribution à la formation permanente des non-salariés pour l'exercice 2000 ou 2001 (code NAF 851C).
Les dossiers doivent être adressés au siège du FAF-PM, 14, rue Fontaine, 75009 Paris avant le mercredi 6 décembre 2002.
Renseignements sur le site faf-pm.org
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature