L'ancien député UMP et médecin Renaud Muselier a demandé la nationalité mauricienne afin de développer des activités sur l'île Maurice touchant à sa profession de médecin. L'élu marseillais, battu aux législatives en juin par la ministre Marie-Arlette Carlotti, et qui s'est mis en retrait de la vie politique depuis, en renonçant à se présenter aux municipales, a souligné que sa demande de naturalisation n'avait «rien à voir» avec le fisc. «J'ai des activités professionnelles là-bas, tout à fait légales et transparentes. Pour les développer, il faut un partenaire là-bas et c'est plus simple d'avoir la nationalité», a expliqué le Docteur Muselier à l'Agence France Presse. «Je conserve ma résidence et mon activité professionnelle en France, ainsi que ma nationalité française à laquelle je suis attaché», a souligné l'ancien secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères. Renuad Muselier, qui codirige une clinique familiale à Marseille, a également développé un ensemble immobilier de luxe à Maurice, inauguré fin 2010.
Le Dr Renaud Muselier demande la nationalité mauricienne
Publié le 21/11/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature