«LES SONDAGES, moi, je n'y crois pas. Ce qui m'inquiète plutôt, c'est la montée du populisme dans nos rangs. Et je crains beaucoup le vote du Front national. Aux différentes élections professionnelles, ce qui m'a frappé, c'est la montée de la FMF, un conglomérat un peu confus, parfois proche de l'extrême droite.» Ces propos,tenus par le Dr Michel Chassang, président de la Confédération des syndicats médicaux de France (Csmf), dans les colonnes de « Libération » le 20 mars, ont indigné les membres de la Fédération des médecins de France. A leur lecture, le sang du Dr Jean-Claude Régi, président du syndicat, n'a fait qu'un tour. «Confondre les milliers de médecins qui ont porté leurs suffrages sur les listes de la FMF aux dernières élections professionnelles dans un “conglomérat” qui irait du poujadisme à l'extrême droite relève moins d'un douteux amalgame que d'un mépris de ces confrères, écrit-il dans un communiqué . Le président de la Confédération semble n'avoir rien compris aux motivations de ceux qui l'ont littéralement laminé aux dernières élections professionnelles, et son allégeance servile, qui lui vaut d'avaler quelques copieuses couleuvres, ne devrait pas lui faire oublier l'incompatibilité entre syndicalisme et engagement politique.» Les dirigeants de la FMF n'excluent pas de porter l'affaire devant les tribunaux.
Le torchon brûle entre la FMF et la Csmf
Le Dr Régi s'indigne des propos du Dr Chassang
Publié le 25/03/2007
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
> CH. G.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 8133
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature