LE Dr JEAN-CLAUDE RÉGI est comblé par les réponses à la consultation de la profession lancée en décembre. Avant toute chose, le président de la Fédération des médecins de France (FMF) tire une grande satisfaction du taux de réponse de 7 %. «Ce questionnaire est un outil fabuleux pour connaître les aspirations des médecins libéraux car il est représentatif de l’ensemble de la profession, indique le Dr Régi. Nous voulions savoir si les médecins sont satisfaits de leur métier et comment ils envisagent l’avenir. Nous constatons que nous exprimons la pensée profonde de la grande majorité du corps médical aujourd’hui. Les praticiens plébiscitent les options de la FMF: une égalité entre le tarif d’autorité et le tarif opposable, un secteur unique modulable et la fermeture de l’Avantage social vieillesse (ASV) .» Le chef de file de la FMF, opposé à la convention, apprécie le rejet de l’accord par les praticiens. «Les médecins dénoncent la complexité administrative de cette convention qui a atteint la limite du raisonnable.» Le président de la FMF, qui souhaite appuyer sa campagne sur ce «dossier explosif», se trouve tout autant rassuré par les réponses de ses confrères à des questions essentielles comme l’avenir de la retraite. Jean-Claude Régi ne souhaite pas «tirer de conclusions hâtives» de cette consultation de la profession : «Nous commenterons les résultats des élections aux Unions quand elles auront eu lieu.» Les réponses à ce questionnaire lui donnent cependant «quelques espoirs» : «Je n’ai pas beaucoup à modifier ma trajectoire car elle est confortée au-delà de mes espérances. Je souhaite maintenant que ces résultats se traduisent dans les urnes.
> CH. G.Le Dr Régi s’estime conforté dans sa politique
Publié le 05/04/2006
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7935
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature