Alors que son contentieux avec le TASS du Val-de-Marne sur l’ordonnancier bizone est actuellement soumis au jugement d’un expert nommé par le tribunal, le Dr Poupardin élargit son combat en lançant avec son comité de soutien un « manifeste des médecins solidaires ». Ce texte, déjà été signé par 120 praticiens dont une majorité de généralistes, a été rendu public mardi matin à l’Assemblée nationale en la présence de députés de gauche. Par leur signature, ces médecins s’engagent à « vouloir résister aux consignes de restriction de l’accessibilité aux soins ». Ainsi, le manifeste dénonce « les mesures qui tendent à restreindre l’accès aux soins remboursés et à privatiser la sécurité sociale » ainsi que « les pouvoirs exorbitants, l’autoritarisme des directions de la Sécurité sociale et des agences régionales de santé qui ont pour caractéristiques communes de ne pas être élues démocratiquement par la population ». Les signataires sont soutenus par le Syndicat de la médecine générale ainsi que plusieurs partis d’extrême gauche : PC, Parti de gauche, LO et NPA.
Le Dr Poupardin lance un « manifeste des médecins solidaires »
Publié le 18/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature