LE Dr CLAUDE PIGEMENT, jusqu’à présent « délégué national » à la santé et à l’assurance-maladie au sein du PS, devient « responsable national à la santé » et, à ce titre, siège désormais au secrétariat national du Parti socialiste. Cette promotion fait suite à l’élection à la présidence du conseil général de l’Ardèche de Pascal Terrasse, chargé de la santé au sein du secrétariat national du PS.
S’il reste aux manettes des affaires sanitaires au PS, Pascal Terrasse sera donc secondé dans sa tâche par Claude Pigement et tous deux coordonneront les travaux des délégués nationaux à la santé dont font partie Frédéric Pain (sur le dossier de l’hôpital) et Thierry Philippe (cancers et maladies chroniques).
Bien connu dans le milieu médical, le Dr Pigement s’occupe de santé au PS depuis trente ans. Sous différents titres, il a longtemps été chargé des relations de son parti avec les professions de santé.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature