Le Dr Patrick Gasser élu président des médecins spécialistes de la CSMF

Publié le 15/03/2014

Le Dr Patrick Gasser, gastroentérologue à Nantes (Loire-Atlantique), a été élu président de l'Union nationale des médecins spécialistes confédérés (UMESPE-CSMF). Il l'a emporté ce samedi 15 mars avec une confortable avance sur le Dr Eric Perchicot, cardiologue à Cavaillon (Vaucluse). Le Dr Gasser a obtenu 5350 voix contre 2326 au Dr Perchicot

Il succède à un autre gastroentérologue, le Dr Jean-François Rey, qui quitte la présidence de l'UMESPE après 12 années de mandat et brigue la tête de la CSMF face au néphrologue Jean-Paul Ortiz, samedi prochain.

Défendre les spécialités en danger

Le Dr Patrick Gasser, président de l’Union régionale des professionnels de santé des Pays de la Loire (URPS), et dans la mouvance du Dr Ortiz, entend jouer la carte des régions. Il a récemment confié au « Quotidien » vouloir réformer la gouvernance de son syndicat en créant des commissions qui laisseront la parole aux hommes de terrain.

Le Dr Patrick Gasser souhaite par ailleurs offrir davantage de « visibilité et de reconnaissance » aux spécialités cliniques dont certaines sont à ses yeux « en danger » comme les endocrinologues, les pédiatres ou les psychiatres. Plus de détails dans une prochaine édition.

Ch. G. 

Source : lequotidiendumedecin.fr