Comme prévu, le Dr Gérard Maudrux, leader du mouvement « SOS Retraite santé », a été réélu à la présidence de la Caisse autonome de retraite des médecins de France (CARMF), pour trois ans et pour la troisième fois. Arrivé largement vainqueur des élections partielles à la CARMF avant l'été, le Dr Maudrux a été « réélu à l'unanimité » par son conseil d'administration, précise la caisse. Le bureau de la CARMF est reconduit presque à l'identique. Seul le Dr Frédéric Nadal, ex-secrétaire général adjoint, qui ne se représentait pas, est remplacé par le Dr Régine Ooghe, médecin généraliste (région de Lille). Les Drs Jean-Marc Canard, Jean Chaccour et Simone Bauduin restent vice-présidents. Le Dr Denys Chayette a été réélu secrétaire général de la caisse, tandis que les Drs Gérard Grillet et Jean-Yves Boutin conservent leurs postes de trésorier et de trésorier-adjoint.
A noter : le Dr Bernard Huynh, président CSMF de l'union régionale des médecins libéraux d'Ile-de-France et délégué de la CARMF, vient de faire son entrée au conseil d'administration de la caisse par cooptation.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature