LE Dr IRÈNE Kahn-Bensaude est la nouvelle présidente de l'Ordre des médecins de Paris. Hervé Boissin hérite d'un poste de vice-président, tandis qu'un siège éminemment sensible – secrétaire général – revient à un jeune conseiller, le Dr Jean-Luc Thomas, qui a été conseiller suppléant pendant deux ans, avant d'être élu titulaire lors de la dernière élection.
Après moult rebondissements (critiques de l'IGAS, guerres intestines, dissolution), les belligérants d'hier ont apparemment la volonté de faire table rase du passé à l'Ordre de Paris. Le Dr Isabelle Gautier, par exemple, l'une des opposantes d'hier (qui était candidate à l'un des postes du bureau), indique au « Quotidien » qu'elle est « satisfaite qu'Irène Kahn-Bensaude soit élue présidente, tout d'abord parce que c'est une femme, ensuite parce que c'est une bosseuse qui a pris la mesure de l'importance de la charge».
De son côté, la nouvelle présidente semble également désireuse de tourner la page. Irène Kahn-Bensaude, en effet, assure au « Quotidien » que «tout le monde va désormais se remettre au travail, les titulaires comme les suppléants. Le secrétaire général et ses adjoints ne sont sans doute pas encore très expérimentés, mais ils sont bourrés de bonne volonté et d'envie d'agir. Nous allons tous faire le maximum pour nous rapprocher des 23000 médecins parisiens».
Le bureau complet se compose comme suit : la présidente est le Dr Irène Kahn-Bensaude ; les vice-présidents sont les Prs Rolland Parc et Alain Haertig, le Dr Hervé Boissin ; le secrétaire général est le Dr Jean-Luc Thomas ; les secrétaires généraux adjoints sont les Drs Jean-Jacques Avrane, Nathalie Regensberg de Andreis et Philippe Aillères ; le trésorier est le Dr Jean-Claude Zérat.
Regards croisés
Euthanasie : le modèle belge est-il la solution pour la fin de vie ?
La rédaction retient quelques dates pour vous…
À l’école
Bientôt un nouveau PAI pour allergie
40 % manquent de calcium
Le lait se tarit chez l'enfant