Le Dr Jean-Jacques Avrane élu président de l’Ordre des médecins de Paris

Publié le 12/02/2015

Le Dr Jean-Jacques Avrane, généraliste, a été élu président du conseil départemental de l’Ordre des médecins de Paris, pour les trois prochaines années. Les résultats de l’élection du nouveau bureau* ont été enregistrés mercredi 11 février.

Le Dr Avrane occupait jusqu’à présent le poste de secrétaire général adjoint. Il succède au Dr Irène Kahn-Bensaude, qui était à la tête de l’Ordre parisien depuis sept ans, et qui n’était pas candidate à sa succession. Nommée présidente d’honneur de l’Ordre parisien, le Dr Kahn-Bensaude reste vice-présidente de l’Ordre national.

4100 médecins participants

Cette élection du bureau fait suite au récent renouvellement par moitié des conseillers parisiens. Le scrutin, qui se déroulait par courrier, s’est achevé le dimanche 8 février. 4 100 médecins parisiens (sur les 24 500 que compte la capitale) ont participé à cette élection (4 400 suffrages exprimés lors du précédent scrutin).

Les membres du conseil départemental sortant ont été majoritairement reconduits comme conseillers ordinaux titulaires.

* Le Dr Jean-Luc Thomas a été élu au poste de secrétaire général. Le Pr André Lienhart, les Drs Hervé Boissin et Pierre Maurice ont été élus vice-présidents.

Les Drs Christine Louis-Vahdat et Marc Baillargeat sont secrétaires généraux adjoints tandis que le Dr Jean-Claude Zérat tiendra le poste de trésorier

H.S.R.

Source : lequotidiendumedecin.fr