Le Dr Jean-Claude Régi a été réélu, à l'unanimité, à la présidence de la FMF lors de la réunion du conseil d'admninistration de ce syndicat le week-end dernier.
Quatre vice-présidents ont été désignés. Il s'agit des Drs Catherine Gindrey (Basse-Normandie), Jean-Paul Hamon (Ile-de-France), Antoine Leveneur (Basse-Normandie) et Bernard Pommey (Paris).
Les Drs Djamel Dib (Midi-Pyrénées), René-Pierre Labarrière (Rhône-Alpes) et Armand Semerciyan (Ile-de-France) ont été nommés secrétaires généraux.
Dans un communiqué à l'issue de cette réunion, la FMF a réaffirmé « son soutien massif aux médecins qui utilisent le DE et à ceux qui organisent les déconventionnements ». Elle « comprend ce mouvement historique de déconventionnement auquel ont été contraints de nombreux médecins pour obtenir leur indépendance professionnelle et une liberté d'honoraires. ». Elle s'oppose à la « liberté encadrée » proposée par certains » et estime « que lesecteur unique conventionnel modulable qu'elle propose, est la seule réponse à la problématique actuelle ».
La FMF « alerte tous les médecins sur les dangers de la prise en charge par les caisses, de tout ou partie de leur responsabilité civile professionnelle dans le futur règlement conventionnel minimal, qui, à l'instar du tarif d'autorité, verrouillera le système et obérera définitivement leur indépendance professionnelle ». Elle souligne « que la responsabilité de la situation incombe totalement aux caisses et aux pouvoirs publics ». Enfin, elle désapprouve la reconduction, « par un syndicat minoritaire, de la convention des médecins généralistes ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature