« Le jugement du 19 mai concerne une démarche faite par l'éditeur portant sur l'interrogation "Pourquoi a-t-on interdit le Grand Secret ?"C'est l'"arrêt Plon" », fait remarquer au « Quotidien » le Dr Claude Gubler. « Comme écrivain, je me réjouis que l'on puisse diffuser à nouveau mon livre, un jour prochain. Je serais ravi que les lecteurs découvrent qu'il n'y a rien de litigieux, d'obscène, d'appel à la haine et à la ségrégation dans mon ouvrage. Les idées que j'y développe sont plus conformes à la réalité que la polémique suscitée par son interdiction.
Cela étant, j'attends, moi aussi, un arrêt de la Cour européenne des droits de l'homme. Mon avocat, Me Bernard Cahen, a déposé en 2000, juste après ma radiation de l'ordre (en tant que retraité, ndlr), une demande d'annulation de la décision ordinale. J'attends avec sérénité que la juridiction de Strasbourg se prononce, dans quelques mois, sur la manière dont mon éviction a été traitée, sachant que le conseil régional est une entité juridique, indépendante du conseil départemental, ce qui n'est pas le cas du national. Or ce dernier s'est prononcé contre moi devant le départemental, ce qui le rend à la fois juge et partie. J'attends l'arrêt des juges européens sur cette aberration française. J'espère que je serai encore en vie. »
« Le Grand Secret »
Le Dr Gubler attend la levée de sa radiation
Publié le 23/05/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7545
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature