Le Dr Borée est l’un des 24 médecins blogueurs à l’origine de l’opération «PrivésDeDéserts?». « Nous avons rédigé le texte de « Médecine générale 2.0 » sur les trois dernières semaines et l’avons ensuite mis en ligne. Notre collectif a eu, en effet, envie de faire entendre sa voix et nous avons utilisé les outils que nous avions à notre disposition pour faire émerger des idées novatrices. » Comme ses confrères blogueurs, le Dr Borée se sent mal défendu par les syndicats : «?Ils ont une réflexion très convenue, classique, pas très imaginative… Nous apportons une voix plus jeune mais nous n’avons pas du tout la prétention de constituer un nouveau syndicat. On est simplement là pour agiter le bocal ! Nos idées n’ont pas de copyright… ». L’initiative des signataires du manifeste « Médecine générale 2.0 » n’a pas laissé insensible Marisol Touraine qui a aussitôt répondu par Tweeter. «?Nous avons été très heureux d’avoir été entendus par la ministre de la Santé. Toutefois, nous allons voir si les actes suivent les déclarations. En tout cas, on ne va pas s’arrêter là?», conclut le Dr Borée.
Le Dr Borée, agitateur de bocal
Publié le 07/09/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature