Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Après la parution du rapport accablant de l’Inspection générale des affaires sociales sur le développement professionnel continu (DPC), Le Syndicat national des médecins des hôpitaux publics (SNAM-HP) a demandé au ministère de la Santé de prendre « des mesures immédiates » (allègement du dispositif, ouverture du financement aux congrès suivis à l'étranger...). Pas trop tôt –ou trop tard ?–, a réagi cet internaute manifestement à bout.
Il était temps qu'un syndicat porte plainte... en effet, le système DPC est une arnaque et, en ce qui me concerne et avec regrets par rapport à une FMC qui comblait ma curiosité médicale, je déclare forfait.
Posté le 8 mai 2014 par le Dr E.. Voir tous les commentaires sur le sujet : « DPC : à l’hôpital, le SNAM-HP réclame des mesures immédiates » et « L'IGAS dresse un constat sévère du DPC et avance des pistes de réforme ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature