Le soigneur Bernard Sainz, surnommé « docteur Mabuse » dans le milieu du cyclisme, a été écroué pour n'avoir pas respecté les conditions de son contrôle judiciaire dans une affaire de dopage présumé avant le Tour de France 1999. Ancien coureur, âgé de 58 ans, Bernard Sainz a été interpellé le 27 février en Belgique lors d'un contrôle routier : des seringues et des ampoules de produits suspects ont été découverts dans le coffre de sa voiture. Le même jour, des produits dopants, dont de l'EPO (érythropoïétine), ont été retrouvés chez le cycliste belge Frank Vandenbroucke, dont il est le soigneur personnel. Les deux hommes ont été mis en examen par la justice belge pour détention de produits illégaux. Libéré vendredi dernier, Bernard Sainz a été écroué à la demande de la juge Marie-Odile Bertella-Geffroy qui l'avait mis en examen en 1999 pour « infraction à la législation sur les substances vénéneuses et à la législation sur les produits dopants » et pour « exercice illégal de la médecine » après qu'on eut retrouvé dans ses bureaux des seringues usagées.
Le « Docteur Mabuse » en prison
Publié le 13/03/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7086
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature