…Comme ils disent en pleine page dans les journaux médicaux.
Bon, j’ai quelques minutes devant moi, le patient de 9h45 n’est pas encore là. Sus au DMP simplement en quelques clics.
Clic, clic, clic …. (beaucoup de clics quand même) et miracle : connecté au service DMP du premier coup.
Chouette je vais pouvoir ouvrir mon DMP à moi, remplir mon dossier médical personnel à partager, et mon allergie aux chats avec des poils courts (curieusement les chats à poils longs ne me font pas éternuer) sera connue en cas d'urgence.
J’entends du mouvement dans ma salle d’attente, mais quelques clics vite fait bien fait sans perdre de temps…clic, clic, clic… et crotte : votre cession a expiré, vous n’êtes plus connecté au DPM.
Pas grave on recommence : clic clic, clic…et recrotte : votre cession a expiré, vous n’êtes plus connecté au DPM. Rebelote à chaque tentative. Déception, énervement, je laisse tout ça au four, reprends ma consultation avec pas mal de retard.
Têtu, je replonge en fin de consultation: changement de navigateur, neutralisation de l’UAC, de l’antivirus, vérification accès CPS etc. rien n’y fait, je déclare forfait pour aujourd’hui, tant pis pour mon allergie. J’envoie un mail à DMP info service.
Le lendemain, Alexandre qui a reçu mon mail m’appelle et tout de go, comme si je n’avais rien à faire d’autre que d’attendre l’appel de dmpinfoservice, s’apprête à explorer mon PC.
- Halte là, camarade, j’ai des gens à soigner, je vous rappelle.
Alexandre, que je rappelle donc en fin de consultation, me demande d’exécuter des vérifications que j’avais déjà fait. Je ne veux pas lui faire de peine. Je refais. Forcément chou blanc. Le problème a l’air complexe. Alexandre me demande des copies d’écran, des rapports d'outil diagnostic. Je m’active et envoie le tout à dmp.gouv.fr.
Quelques jours plus tard, c’est Frédérique qui m’appelle : on a trouvé une anomalie dans le fichier galls.ini. Et nous voila parti à la recherche dudit fichier, qu’on trouve vite fait. On y apporte quelques modifications, mais point n’y fait, toujours pas d’accès au DMP. Frédo me refait le coup des copies d’écran et autres bricoles à envoyer. Bon prince je m’exécute.
Quelques jours plus tard, pas d’appel téléphonique mais un mail de Sébastien .
Maintenant on rigole plus, fini le bricolage. Du sérieux, du lourd. Circuler les gamines, place aux pros : on va désosser le flop, disséquer le flip, centrifuger le galls et, s’il le faut, autopsier la JAVANAISE. C’est parti mon kiki :
Demande concernant l'objet LECTURE DE CARTE VITALE EN MODE FLIP FLOP NON SUPPORTÉE
?Objet : Votre demande du 9 juin 2011 sur le Dossier Médical Personnel??Monsieur,??En réponse à votre courrier électronique du 9 juin 2011 et votre appel du 16/06/2011,veuillez trouver ci-dessous la réponse à votre demande : ??Concernant le message d?erreur « Votre session a expiré? », il apparaît à l’étude des traces que vous nous avez fait parvenir, que la carte CPS aurait été mal insérée.??Concernant le message « Connexion en mode Flip-Flop », merci de nous faire parvenir les éléments suivants afin de pouvoir entamer les investigations nécessaires à la résolution de ce message d’erreur : ??
1/ Le relevé de la console JAVA au moment de la lecture de la carte vitale en suivant le process ci-dessous (1-Pour récupérer les logs, il faut dans un premier temps aller ?Aller Dans le menu Démarrer Panneau de Configuration Ouvrir Java Aller sur l’onglet avancé, puis cocher traçage activé, consignation activée, afficher les exceptions du cycle de vie des applets et afficher la console puis cliquer sur ok. //
`2- Se connecter au Web PS et la console java s’ouvrira automatiquement. // Cliquer sur effacer pour enlever le contenu et puis cliquer sur lire la carte vitale // Contrôle+A pour sélectionner l?ensemble + Copier/coller.)??
3/ Le fichier GALLS.ini qui se trouve sous c:\windows??
4/ les fichiers contenu dans le dossier DMP1 qui se trouve sous C:\??4/ les fichiers CPS (Pour retrouver ces fichiers : Appuyer sur la touche Windows et R sur le clavier pour accéder à la fenêtre exécuter. -› Taper : %windir%) : ?cps_pkcs11_safe.ini?cps_pkcs11_w32.dll?cpsw32.dll???? Merci de nous envoyer l’ensemble de ces informations à l’adresse suivante :?dmpinfoservice@dmp.gouv.fr???Très cordialement, ?L’équipe DMP Info Service????.
Le DMP simplement, en quelques clics, sans perdre de temps. Ah bon !
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature