Le DMP passe le cap des 10 000

Publié le 16/05/2011

Le cap des 10 000 premiers exemplaires du DMP (dossier médical personnel) vient d’être franchi, a annoncé lundi l’ASIP-Santé (Agence des systèmes d’information partagés de santé).

La plupart de ces dossiers ont été ouverts en Alsace, en Aquitaine, en Franche-Comté ou en Picardie, les quatre régions qui avaient été choisies comme pilotes dans l’expérimentation de ce dossier patient informatisé.

L’ASIP, qui prévoit qu’une dizaine d’années sera nécessaire pour la généralisation du DMP à l’ensemble des patients, indique également qu’un millier de médecins disposera, d’ici à l’été prochain, d’un logiciel métier DMP-compatible. Tous les industriels produisant des logiciels métier pour les professionnels de santé travaillent actuellement à la compatibilité de leurs produits avec le DMP, et la grande majorité de ces logiciels devrait être compatible d’ici à la fin de l’année.

L’ASIP organisera en 2012 une grande campagne de communication sur le DMP en direction des patients, « quand un nombre suffisant de professionnels de santé sera en capacité d’utiliser le DMP ».

 H. S. R.

Source : lequotidiendumedecin.fr