Condamné pour harcèlement par le tribunal correctionnel de Montpellier en 2008, Alain Manville, directeur général du CHU de Montpellier, a vu sa peine confirmée en appel le 24 mars dernier. Il s’est aussitôt pourvu en cassation. Rappelons qu’Alain Manville avait été accusé par trois ex-cadres de l’hôpital de harcèlement depuis 2005. le tribunal de Montpellier l’avait condamné en septembre 2008 à cinq mois de prison avec sursis, 5 000 euros d’amende, 37 000 euros de dommages et intérêts. En appel, le directeur général a écopé d’une peine de 14 500 euros de dommages et intérêts à verser à chacune des victimes. « C’est la première fois que cela arrive, en France, à un tel niveau de responsabilités », s’est exclamé Me Escalé, avocat des parties civiles.
Midi-Pyrénées
Le DG du CHU de Montpellier va en cassation
Publié le 21/04/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 264
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature