(…) Médecin de premier recours ! Voilà une belle profession ! Il doit prévenir, dépister, traiter…(que faisait il jusqu’ici ?). On va lui imposer …de prendre ses congés uniquement si la continuité des soins est programmée…ce qui était déjà obligatoire sur le plan déontologique mais de plus en plus difficile à réaliser avec la pénurie de généralistes en milieu rural (…) Les assurances responsabilité professionnelle se frottent les mains ! Mais on ne peut pas être disponible continuellement. Quelle est la marche à suivre pour devenir médecin de deuxième recours ?
Si les décisions se concrétisent, il faut aller jusqu’au bout : congés limités et payés…35 heures, responsabilité administrative…etc. Ca a le goût et la couleur du fonctionnariat sans en être !
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature