L’Institut Gustave-Roussy (IGR). Pour régler les problèmes récurrents de stationnement et pouvoir développer ses activités, l’Institut Gustave-Roussy (plus de 2 200 employés, 1 700 patients et 400 accompagnateurs chaque jour) a décidé, il y a quelques années, de réaliser un plan de développement entreprise (PDE). Suite à un diagnostic, reposant sur des enquêtes réalisées auprès des salariés et des visiteurs, l’IGR a mis en place une navette reliant l’établissement au métro et au RER, un système de covoiturage ainsi qu’un point info transport (guichet d’informations sur les modes de transports alternatifs à la voiture). Depuis, seulement 59 % des salariés et visiteurs utilisent la voiture, contre 71 % avant le PDE. 357 tonnes de CO
CHU de Montpellier. Le plan de déplacement du CHU de Montpellier intègre un plan de circulation et de stationnement. Des achats de véhicules et de scooters électriques ont été prévus. Un parc à vélos a été installé. Le covoiturage pour sa part est favorisé par des incitations spécifiques (parkings dédiés, site Internet). De plus, des négociations ont été menées avec l’organisme de transport en commun.
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