La justice néerlandaise a confirmé mardi l’extradition vers la France d’un dentiste, un Néerlandais soupçonné d’avoir mutilé des dizaines de patients quand il exerçait dans le centre du pays. Après une première décision du tribunal d’Amsterdam en novembre, cet homme de 50 ans avait contesté son extradition en référé, assurant qu’il ne pourrait recevoir en France les mêmes soins psychiatriques qu’aux Pays-Bas. La demande d’empêcher l’extradition « est refusée », a indiqué le juge dans sa décision publiée sur internet. Le « dentiste de l’horreur » est soupçonné de maltraitances, escroquerie et fraude.
Recruté par un chasseur de tête néerlandais, il s’était installé en novembre 2008 à Château-Chinon, dans la Nièvre (centre), la région étant un « désert médical ».Certains de ses 2 800 patients ont souffert, après ses soins, de troubles allant « d’un début de septicémie à l’infarctus, en passant par toutes sortes de problèmes dentaires », selon le collectif de victimes.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature