Comme de coutume, la 10e édition du Défi brestois invite les femmes et les hommes du port breton à réfléchir à leurs relations avec les boissons alcoolisées et éventuellement à s'en abstenir trois jours consécutifs, jusqu'au 24 octobre. Cette opération de prévention du risque alcool, « aux antipodes des idées de prohibition morale ou d'interdiction », associe des animations diverses à un message spécifique, cette année, « Violences et alcool ». L'abus d'alcool, rappelle le rapport Parquet-Reynaud sur le sujet, est à l'origine de 50 à 60 % des actes criminels, de 50 % des rixes, de 30 à 40 % des accidents mortels de la circulation et de 20 % des délits.
L'arrêt volontaire de la consommation de toute boisson alcoolisée pendant 72 heures consécutives permettra à chaque Brestois « de tester sa sensibilité aux sollicitations extérieures ».
Le Défi brestois, pour freiner la consommation d'alcool
Publié le 17/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

1276502821F_Img72613.jpg
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6991
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature