Le Décrypthon, opération lancée par l'AFM (Association française contre les myopathies) et IBM, a lancé sa phase active. Son objectif : réaliser la première comparaison exhaustive de 500 000 protéines identifiées (animal, végétal, humain) en mettant à contribution la puissance inutilisée des ordinateurs particuliers et professionnels (voir « le Quotidien » du 19 novembre 2001). Depuis lundi, les 180 000 PC des 100 000 internautes inscrits - des hommes (76 %) âgés de 19 à 45 ans (73 %) - sont mis en réseau et participent à la recherche à chaque connexion Internet. La durée du calcul prévue est de trois mois ; elle sera plus rapide si de nouveaux Internautes acceptent de s'inscrire sur le site www.telethon.fr.
Régulièrement, ce site délivrera des informations relatives à la participation des internautes et à l'état d'avancement des recherches.
Le Décrypthon en phase active
Publié le 13/03/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7086
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature