Le Fir a vocation à se substituer en partie au Fonds pour la modernisation des établissements de santé publics et au Fonds d’intervention pour la qualité et la coordination des soins : le Fonds d’intervention régional (Fir) est entré en vigueur dès le 1er mars, sauf pour certaines dispositions qui ne seront applicables qu’à partir du 1er janvier 2013. Le Fir a pour vocation première de financer la permanence des soins (PDS), plus particulièrement les rémunérations forfaitaires versées aux médecins, mais aussi la participation des établissements de santé à la PDS, et le financement des maisons médicales de garde. Il participera également au financement d’actions favorisant de nouvelles pratiques comme la télémédecine, ou l’exercice pluridisciplinaire des professionnels de santé. Autres missions : la promotion des centres périnataux, les actions de prévention, le développement de l’éducation thérapeutique, la mutualisation de système d’information, de groupement d’achats ou d’ingénierie de projets. La prévention des handicaps et de la perte d’autonomie fait également partie de son périmètre.
Permanence des soins
Le décret sur le fonds d’intervention régional (Fir) publié
Publié le 26/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 283
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature