Le C.page nouveau est arrivé

Publié le 24/04/2012
Article réservé aux abonnés

Elle s’appelle C.Page i. Cette nouvelle version du progiciel du GIP CPAGE vient de prendre son envol. A son actif, tout le savoir-faire trentenaire de son éditeur porté dans un environnement moderne et évolutif émaillé de technologies conformes à l’état de l'art : Java. Cette nouvelle mouture se distingue à travers son approche par les processus métiers, un environnement de travail convivial émaillé d’une ergonomie plus homogène et des couleurs douces garantes d’un grand confort pour l’utilisateur.

Sur le poste de travail, la nouvelle offre C.Page i propose une solution de sécurisation du système d’information hospitalier (SIH) assorti d’une identification et d’une authentification uniques grâce à un dispositif de Single Sign On (SSO). Cet espace est disponible dans un portail qui permet à l’utilisateur de le personnaliser.

En déployant C.Page i Patient, le GIP C.Page met à la disposition des établissements de santé un système d’information hospitalier en phase avec leurs exigences actuelles et prêt à les accompagner dans leurs mutations réglementaires et technologiques. Sa conception capitalise sur les travaux du Gmsih qui, on le sait, favorisent le bon déroulement des processus permettant d’améliorer la prise en charge du patient et la fluidité du travail pour les utilisateurs. Fini la vision verticale du SIH. Avec C.Page i, les professionnels de santé bénéficient désormais d’un outil ouvert, interopérant et communiquant. Les échanges avec les dossiers patients informatisés du marché s’en trouvent simplifiés, tout comme la prise en compte des problématiques médicales au sein de l’offre C.Page i Patient. Avec en prime une adaptation aisée aux attentes du monde hospitalier.

D’ores et déjà, cette innovation prend en compte les évolutions de l’environnement de la santé : facturation individuelle au fil de l’eau (Fides), dossier médical partagé, fédération d’identités, numérisation et sécurisation documentaire pour une meilleure traçabilité des actes.

Avec plus de 300 adhérents, le GIP compte sur cette innovation pour conforter davantage son assise sur le marché hospitalier.


Source : Décision Santé: 284