Avec 14 voix contre 11, le Conseil national d'éthique allemand s'est prononcé pour l'importation, à des fins de recherche, de cellules souches d'embryons, dans une limite de trois ans. Mais à de strictes conditions, valables pour la recherche publique et privée. Ne seront acceptées que les cellules d'embryons surnuméraires provenant d'un couple consentant et non rémunéré. Le Conseil n'entend toutefois pas rendre d'avis collectif sur le sujet, mais seulement émettre une déclaration d'ici à deux semaines.
De son côté, la commission parlementaire Droit et Ethique avait rejeté l'importation de cellules souches le 12 novembre. C'est au Bundestag (la Chambre des députés) que reviendra la charge de décider, au cours d'un débat sur la bioéthique prévue le 30 janvier. Le débat divise la classe politique allemande jusqu'au sein du Parti social-démocrate, le chancelier Schroeder y étant favorable, à l'inverse du président Johannes Rau.
Le Conseil d'éthique allemand pour l'importation de cellules souches
Publié le 03/12/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7023
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature